ÉDUCATION

Bénin : deuil à l'Université d'Abomey-Calavi

Blog Image

Le Professeur émérite Dieudonné Valentin Wotto à rendu l'âme ce lundi 9 septembre 2024 à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin. Il fait l'objet d'une crise cardiaque en salle de cours.

l'Université D'abomey-Calavi en république du Bénin est frappée par un deuil la matinée de ce lundi 9 septembre 2024. Un enseignant chercheur de la faculté des sciences et techniques est décédé des suites d' une crise cardiaque au sein du campus.

Professeur Dieudonné Valentin WOTTO, puisque c'est de lui qu'il s'agit, était comme à l'accoutumée venu travailler à l'université quand il a été victime d'une crise cardiaque.

Transporté d'urgence à l'hôpital, les médecins ont constaté qu'il avait déjà rendu l'âme. Cette triste nouvelle plonge sa famille, toute la communauté universitaire et la société africaine de chimie dont il est membre dans un deuil sans précédent. 

Ancien Chef du Département de Chimie, Directeur du Laboratoire Chimie et Physique (LCP), Ordre National du Mérite du Bénin depuis 2017, Prof Dieudonné V. WOTTO, est parti en laissant son empreinte sur le monde universitaire.

Décédé à l'âge de 65 ans, le professeur WOTTO a durant son parcours été un enseignant modèle, très proche de ses étudiants et de ses collègues.

Condoléances aux familles éplorées !

T. S. S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Publications Simullaires