Selon les informations de RFI, le chargement du pétrole brut nigérien depuis la plateforme de l’oléoduc construit au Le Niger et le Bénin dégèlent leurs relations et le transport du pétrole peut reprendre.
Le Niger et le Bénin dégèlent leurs relations et le transport du pétrole peut reprendre.
La venue de ce navire, l'Aura M, qui bat pavillon libérien, dans la baie de Cotonou vendredi, relance les opérations de chargement du brut nigérien à partir du Bénin. La quantité à enlever est d'un million de barils, environ la même que lors du premier chargement autorisé ponctuellement par le Bénin le 19 mai dernier. Samedi, le chargement n'a pas encore commencé d'après nos informations.
La vive tension déclenchée début juin par l’interpellation au Bénin de cinq ressortissants nigériens pour « entrée frauduleuse sur la station terminale » semble oubliée. L’arrivée du navire et le chargement étant autorisés, Wapco Bénin devrait bénéficier de toute l’assistance requise, en termes de sécurité par exemple. D'ailleurs, le bateau qui bat pavillon libérien a été escorté par la marine nationale.
S. S. T.
Laisser un Commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *